La Gastronomie en Espagne : nos recommandations

image la Gastronomie en Espagne

Ici vous pouvez trouver des informations sur la gastronomie en Espagne.

Acheter une maison en Espagne est une chose très importante pour nos clients et la connaissance des commodités tel que la gastronomie en Espagne pour profitez de la vie espagnol à table est un atout.

Vous faire découvrir une bon restaurant bord de mer ou une terrasse agréable au soleil fais partie de notre travaille et bien sur connaitre les restaurants espagnol de la zone d’Alicante, Murcie et Almeria nous permet de vous donnez des bonnes informations pour allez mangez à Pilar de la Horadada par exemple.

La gastronomie d’un pays n’est pas seulement le faite de mangé , ça fait partie de l’histoire, de la culture, des habitudes, des relations entre les personnes, de l’économie et même du temps de la région.

Dans le sud-este de l’Espagne il fait chaud , chez-nous a la Costa Blanca et la costa Calida avec une température moyenne toute l’année de 18 dégrée. 

C’est pour cela que la gastronomie s’adapte a cette température. La paella , la tortilla de patata, el caldero, el jamon iberico, el pulpo sont des plats tres apprécié .

La paella de marisco

image Paella-de-marisco

Qui na pas entendue parler de la Paella? Plat typique de la region sud de Espagne .

La paella qui signifie poêle à frire et fait référence au récipient avec lequel la recette est réalisée et qui lui donne son nom. La paella est une recette à base de riz, originaire de la Communauté de Valence (Espagne), aujourd’hui très populaire dans toute l’Espagne. 

Il y a multiple forme de la preparé , de fruid de mer, de poulet, de légume, de lapin, etc

Manger une paella de marisco bord de mer est un classique 

Deux conseilles, évité les restaurants ou vous voyer des photos de la paella annoncer, c’est surement du congèle. Et la paella ne ce mange pas pour dîner, c’est trop lourd.

El caldero 

Dans la région de Murcia ( Costa Calida) juste en bas de la Costa Blanca, il on prévue une variante de la paella qui s’appelle le caldero. Comme la paella le caldero signifie le récipient ou est préparer la recette. Al recette est typique des villes côtière . Dans l’ancien temps les pêcheurs faisaient un bouillon de poisson dans cette marmite  et après mangeaient le poisson à part.

Au restaurant Venezuela à San Pedro del Pinatar il font un tres bon caldero.

La tortilla de patata

image la Gastronomie en Espagne

Omelette avec des pommes de terres très populaire en Espagne. Partout en Espagne vous pouvez trouver un bar ou restaurant pour gouter une tortilla de patata. 

Et comme dans tout les pays, ce sont les Grand-mère qui font les meilleurs.

Il y a un discussion très forte en Espagne que la tortilla de patatas est avec des ognons ou pas. Apres tout c’est une question de  gout de chacun.

 

Le pulpo

C’est à la Galicie que ce plat est populaire mais c’est dans toutes l’Espagne que vous le trouverez

Avec des pommes de terres servie sur un plat en boit assaisonné de sel et paprika. La clé pour qu’il soit tendre est de le fouetter avant et de lui faire peur avant de la mettre dans la marmite.

A murcie il est typique de le faire au four, tres bon aussi.

 

Et pour finir 

Le jamon iberico

image Spanish gastronomy

Le jambon ibérique provient de porcs de la race ibérique, qui est originaire de l’Espagne et que l’on ne trouve nulle part ailleurs dans le monde. Très apprécié dans la gastronomie espagnole l jambon ibérique est un type de jambon Serrano découvert par Joan Bernad à partir de la race porcine ibérique.

Il existe plusieurs types de jambon ibérique , en fonction de la race de l’animal et de l’alimentation qu’il a reçue tout au long de sa vie. 

En fonction de cette distinction, nous pouvons faire deux classifications :

Jambon 100% ibérique : il provient de parents 100% ibériques.

Croisé : le pourcentage de croisement avec la race Duroc doit être précisé.

En termes d’alimentation :

Jamón de Bellota : porcs ibériques élevés en liberté dans les dehesas et nourris de pâturages naturels et de glands pendant leurs derniers mois d’engraissement.

Jambon Cebo des Champ : porcs ibériques élevés en liberté et nourris de pâturages naturels et d’aliments pour animaux.

Jambon de Cebo : porc ibérique qui n’a pas été élevé dans la nature mais dans des fermes et dont l’alimentation est basée sur des fourrages de céréales et de légumineuses.

Avec votre voyage découverte avec Click for the Sun vous découvrirez des bonnes adresse pour profiter de la gastronomie espagnol.

Compare listings

Comparer

Nous vous rappelons

En soumettant ce formulaire, j’accepte Conditions générales de ventes.