Vues incontournables, musique en direct et des fabuleux cocktails: les terrasses d’Alicante que vous devez visiter.
L’été est la saison préférée de nombreuses personnes. Peut-être parce que c’est le moment de prendre des décisions “faciles”, comme aller à la mer ou à la montagne, se baigner à la plage ou dans la piscine et porter un bikini ou un maillot de bain. Mais s’il y a une chose sur laquelle la plupart des gens sont d’accord, c’est qu’il fait bon être dehors, et si c’est avec une boisson fraîche à la main, c’est encore mieux.
Les terrasses sont devenu des lieux à la mode, bien qu’à la ville d’Alicante en Espagne il y ait du monde toutes l’année. Ces dernières temps, les Rooftops, les terrasses cachées sur les toits des immeubles ou des hôtels, sont également devenus très populaires.
Trouvez ici quelques-uns des endroits les plus visités pendant l’été, soit pour leur vue, soit parce qu’ils proposent des cocktails originaux et de la musique live.
La Milagrosa
Dans la rue Villavieja, vous trouverez La Milagrosa Rooftop, la terrasse du B&B La Milagrosa. On y trouve toutes sortes de tapas : croquettes, poulpe épicé ou artichauts confits.
Les visiteurs viennent surtout pour la vue, car de La Milagrosa vous pouvez voir le château de Santa Bárbara au sommet de la montagne Benacantil ou la basilique de Santa María. Ouvert du lundi au dimanche, et le week-end jusqu’à 01h00.
PuntaPiedra
S’il est une terrasse qui fait fureur cet été, c’est bien la Puntapiedra, récemment inaugurée, le nouveau “club côtier” du groupe Forty, où l’été est une saison éternelle et un “style de vie”. Avec plus de trois mille mètres carrés d’espace, Puntapiedra a été conçu comme un espace de loisirs qui évite la précipitation.
La cuisine est confiée au chef Pablo Montoro, responsable du restaurant gastronomique du complexe. Le tout est animé par de la musique live, des DJ, des spectacles et des animations pyrotechniques. Le Puntapiedra ouvrira ses portes du lundi au dimanche, de 11 heures à 3 heures 30, et proposera un programme complet d’activités.
Boga, du Port Alicante
El Boga Sky Lounge es la recién estrenada terraza del hotel Port Alicante, que ofrece gastronomía de temporada, cócteles de autor y unas de las mejores vistas de la Playa de San Juan. Dentro de su carta, destacan los ‘platillos de vanguardia‘ donde conviven la cocina mediterránea y asiática. Sin duda, un lugar perfecto donde perderse y desconectar de la rutina sin necesidad de salir de Alicante.
La azotea del Hotel Port Alicante está situada en la avenida Cataluña, 20, Playa de San Juan, Alicante. Abierto al público de miércoles a domingo de 19:30 horas hasta la 1:00h.
La terrasse de Amérigo
Cocktails et sushis jour et nuit”, telle est la proposition de La Terraza de Amérigo, le toit de l’Hospes Amérigo. Située sur la Calle Mayor, la terrasse offre une vue panoramique spectaculaire sur la ville d’Alicante.
Du jardin à la table, des tapas gastronomiques, des classiques, de la terre à la mer, des desserts et des cocktails signature pour profiter d’un moment spécial en bonne compagnie dans cet hôtel de luxe d’Alicante. Ouvert du lundi au dimanche, de 11h00 à 23h00.
Cuppola
Depuis deux ans, Cuppola, un rooftop de DormirDeCine qui propose un service de restauration et de cocktails, est situé dans la vieille ville.
Ce rooftop donne sur la maison Carbonell, mais ce qui se distingue le plus, ce sont ses cocktails, inspirés par des films. De l’histoire d’amour entre Aladin et la princesse Jasmine aux productions d’horreur comme The Shining. Dans la rue Gravina, ouvert du mercredi au dimanche de 17h30 à minuit.